Bénévole
Vidéo Youtube sur la beauté de faire partie de PIBS

Participez!

Devenez volontaire au Musée palestine de l’histoire naturelle (PMNH) et à l’institut palestinien de biodiversité et de durabilité (PIBS). Nous offrons à nos volontaires de nombreuses possibilités, d’élargir leurs connaissances et leurs compétences et nous vous invitons à faire partie de notre équipe dynamique et énergique, qui fait la différence sur le terrain.

COVID-19 UPDATE: Les voyages internationaux ont été sévèrement restreints. Mais même lorsque les volontaires ne travaillent pas sur place, il y a beaucoup de possibilités de soutenir notre équipe, parmi autre: rédiger les documents de recherche, rédiger et concepter le site web et créer du matériel pour les espaces d’expositions. L’un des avantages de ce travail à distance est, que vous êtes flexibles et que vous pouvez y consacrer plus ou moins de temps. Si vous êtes volontaire à distance, vous pouvez consacrer plus où moins de temps à votre guise. Contactez-nous pour savoir plus de détails! Le volontariat sur place peut également être possible avec un engagement plus long et en respectant les aspects de la sécurité.

Possibilités pour des volontaires

Les volontaires ont déjà travaillé aux projets différents et apportent souvent leurs propres idées et spécialités au musée. À ceux qui préfèrent le travail à l’extérieur, nous offrons des activités en plein air, telles que travail dansle jardin botanique et l’assistance aux soins des animaux Les volontaires peuvent également faire des recherches, et aider à la protection naturelle, à la création des displays pour les expositions de sciences de nature et d’ ethnographie, à la collecte de fonds, à la gestion des collections, à l’administration et des visites guidés du musée.

Pourquoi devenir volontaire??

Le volontariat au PMNH offre la possibilité d’acquérir de nouvelles connaissances, d’apporter une contribution précieuse, de rencontrer de nouvelles personnes et d’avoir un aperçu plus approfondi de la culture palestinienne. La Palestine fait partie du Crescent fertile où l’agriculture a été pratiquée pour la première fois dans l’histoire de l’humanité. Aujourd’hui, la Palestine est sous l’ occupation israélienne. Mais c’ est toujours un endroit fascinant et populaire pour les visiteurs. Le musée se trouve à Bethléem, le lieu de naissance de Jésus. Les volontaires font souvent des excursions d’une journée dans les régions voisines, comme Jéricho (la ville la plus ancienne et continuellement habitée sur terre) et Battir (qui fait partie du patrimoine mondial culturel).

Pour les volontaires non locaux, tous les frais de subsistance (repas et logement) sont couverts. La durée minimale du volontariat pour bénéficier de ces avantages tels que le logement et l'hébergement est de 3 semaines : Le nombre de places est limité.

Des bénévoles plantent des arbres dans le cadre d'un projet communautaire.

Arrivée

La plupart des visiteurs, arrivant à l’aeroport Lod (Ben-Gurion), peuvent passer sans problème, s’ils expliquent d’être des touristes qui veulent visiter les lieux Saints tels que Nazareth, Jérusalem et Bethléem. Si on vous demande où vous séjournez, indiquez une auberge à Jérusalem. Depuis l’aéroport prenez soit un „Sherut“ (taxi partagé) ou le train à haute vitesse pour Jérusalem. De Jérusalem à Bethléem prenez le bus No. 231 ou 234 à la Porte de Damas (Damaskus Gate). Si vous arrivez en bus No. 231, vous prenez un taxi au dernier arrêt (Bab Zqaq) jusqu’au musée (15 shekels). Si vous prenez le bus No. 234, descendez au dernier arrêt au mur, traversez le mur et allez à pied au musée (voir la carteVisite) ou prenez encore une fois un taxi (généralement environ 15 shekels). Les chauffeurs de taxi sont heureux d’ utiliser leurs mobiles, pour obtenir le plan d’accès. Nous sommes dans le quartier de Karkafa à Bethléem. Convenez d’un prix AVANT de monter dans le taxi.

Des Projets précédents

Nous offrons de nombreuses possibilités aux volontaires. Vous pouvez élargir vos connaissances et travailler avec d’autres internationaux et locaux. Nous pensons globalement et nous agissons localement. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de domaines, dans lesquels d’ anciens volontaires ont travaillé ou vous pouvez apporter und contribution selon vos intérêts.

1) Participer à un projet de recherche. Voir ici nos projets actuels et anciens.

2) Entretenir le Jardin botanique et travailler sur le Jardin communautaire et les systèmes aquaponiques et hydroponiques.

3) Élaborer pour un changement d’éducation et de comportement. Il pourrait s’agir de développer des systèmes d’éducation dans les écoles, afin d’accroître la curiosité des enfants et pour les faire savoir plus sur la nature, sur le recyclage et upcyclage, et de soutenir l’équipe lors des visites de l’école.

4) Le patrimoine culturel. Un projet majeur consiste à nourrir, valoir et soutenir le patrimoine culturel palestinien en relation avec la nature et l’agriculture. Cela comprend le patrimoine mondial culturel matériel et immatériel. De nombreux volontaires sont nécessaires pour le catalogage, la saisie de données et bien d’autres choses encore.

5) Collecte de fonds et planification des revenues durables. Nous avons besoin des volontaires pour rédiger des demandes des subventions, organiser des évènements pour collecter des dons ainsi que des projets de „Brainstorming“ pour notre propre durabilité.

6) L’administration, par exemple écrire des lettres d’information.

7) Media and IT work such as updating our Instagram and Facebook pages, or build and develop a database for the museum's collection and research so that we have an online library in the future.

8) Écrire et traduire, par exemple sur le PMNH et notre travail.

9)Faire des documentations ou animations. Cliquez ici et ici pour voir deux vidéos faits par des volontaires anciens. Nous avons besoin beaucoup de documentations et des animations, particulièrement pour des enfants!

10) Travail sur le terrain. Les volontaires nous accompagnent souvent aux excursions, pour étudier et pour documenter l’histoire naturelle de Palestine.

11) Conception de nouvelles présentations pour les espaces d’ exposition d’histoire naturelle et d’ethnographie.

12) Soutien aux visites et hospitalité: Des milliers de visiteurs viennent déjà et nous attendons encore plus. Alors, contactez-nous et soutenez-nous en tant de volontariats à l’hospitalité et au soin de nos visiteurs.

Si vous choisissez de vous porter volontaire, veuillez remplir ce formulaire Volunteer Application Form

"Cher Dr. Mazin, Jessie, Reena, Khawia, Elias, Mohammad, Darian, Tortues, Paon. Scorpions et toutes les autres créatures étonnantes de PMNH: Merci, merci, merci de m’avoir donné un si merveilleux foyer le mois dernier. J’ai toujours été impressionné par le dévouement et la passion, que vous apportez à tout ce que vous faites ici. Ce musée est l’une des institutions les plus accueillantes que j’ ai jamais visitées. Chaque moment offre une occasion, d’apprendre tant de choses. Chaque personne, du visiteur au volontaire jusqu’ aux personel, est traitée avec le respect et la gentillesse, que vous incarnez vous-mêmes. Le PMNH est un endroit spécial…" - Julie

Volunteer

Volunteer

Get Involved!

Become a Volunteer at The Palestine Museum of Natural History (PMNH) and its Palestine Institute of Biodiversity and Sustainability (PIBS) work. We have many volunteer opportunities that will enhance your skills and allow you to be part of a team that is dynamic and energetic and making a difference locally.

Experience There are many activities in which to volunteer  at the Museum. Outdoor activities can include working in the botanic garden related to gardening and maintenance of various permaculture projects. Opportunities to volunteer also exist in these areas: biodiversity research, taxonomy of different animal and plant groups, collection management, maintaining living ecosystems, administrative areas, fundraising, media work, education, publicity, working with children, art, and exhibits related to our mission as noted above.

Many benefits accrue to volunteering, including learning new skills, meeting new people, learning about the situation in Bethlehem (under Israeli occupation), interactions with people of various faiths, chance to expand knowledge of this part of the fertile crescent (where agriculture first developed), visit fascinating places like the birthplace of Jesus and the oldest continuously inhabited town on earth (Jericho) and many more.   You will also delve into deep-rooted Palestinian culture, its rich cuisine and historical monuments (including world heritage sites like Battir), and learn more about regional conflict. You can also explore the exotic Palestinian biodiversity through ecotourism as well as discovering the contrasts in geological setting. You can explore areas from the lowest point on earth (the Dead sea) in the Jordan valley to high mountains with Mediterranean forests.

Accommodation There is a modest apartment available  for volunteers (shared with other volunteers). There are two other bedrooms in Dr. Qumsiyeh’s home (so maximum accommodating eight volunteers at a time).  Minimum volunteering time to partake of benefits like lodging and accommodation is 3 weeks.

Travel Most people coming to visit get through when they declare at Lod (“Ben Gurion”) Airport that they are tourists coming to visit the holy sites, Nazareth, Jerusalem, Bethlehem. If asked where you will be staying mention hostels in Jerusalem. From the airport you can take a Sherut (shared service taxis) to Jerusalem. From Jerusalem to Bethlehem, take bus 231 or 234 from Damascus gate. If the 231bus, you get to the last stop, Bab Zqaq, and take a taxi to the museum (15 shekels). If the 234 bus, get off at the last stop at the  wall, cross over through the wall and then simply walk to the museum (see map at palestinenature.org/visit) or again take a taxi. Taxi drivers are usually happy to call using their phone to get directions to where we are (in the Karkafa area of Bethlehem). But again agree to the price before you get into the taxi.

We have many volunteer opportunities that will enhance your skills and allow you to interact with others internationals and locals. We are thinking globally and acting locally. Below are examples of areas previous volunteers have worked in and to which you can contribute according to your interest.

1) Participate in research project. See our current and past research projects here https://www.palestinenature.org/research/

2) Garden and ecosystem structures: Design of living animal and plant areas to support natural habitats. We also are working on a community garden, a children exploration playground, and we do have functioning permaculture facilities that need maintenance (including aquaponics, hydroponics, etc).  Fun activities include planting and harvesting, feeding animals and working with children.

3) Education/behavioral change: Develope education system in schools to increase children’s curiosity and the way they are thinking about the nature around themselves. Develope and train children about recycling/ up-cycling. And develope SMART science exhibitions for students in the museum.

4) Cultural Heritage: We have a big project to preserve, value, and sustain Palestinian cultural heritage relating to nature and agriculture. This includes both tangible and intangible cultural heritage. Many volunteers are needed for cataloging, data entry and much more.

5) Fundraising and sustainable income planning: Write grant proposal, hold fundraising events, brainstorm about projects for our own sustainability (income generating projects and implement them etc.)

6) Administration: Establish partner relationship between PIBS/PMNH and other organizations and museums around the world, and make sure that all tasks relating to running such a project are well done.

7) Media and IT work: Write stories about the Museum and our work including the volunteers and their research, translate it into many languages and publish it in the western and eastern media including social media. Make  documentaries and animation movies for children. Build and develope database for the collection and researches at the Museum in order to have an online library in the future.

8) Field work: Join us in field trips to study and document natural history in Palestine.

9) Preparation of material for research and exhibit: There are many opportunities here from cataloging to preservation to pinning insects to taxidermy of vertebrates to model building, graphic design, etc.

10) Tour guiding and hospitality: Thousands of visitors are already coming and we expect more so volunteer to help host and take care of those.

Once you decide to volunteer, we ask you to fill out this Volunteer Application Form and email it to info@palestinenature.org

“Dear Dr. Mazin, Jessie, Reena, Khawla, Elias, MMohammad, Darian, the Turtles, the Peacock, The Scorpions, and the other Amazing PMNH creatures: Thank you Thank you Thank you for providing me with such wonderful home for the past month. I have been constanty amazed by the dedication and passion that you apply for everything that you do here. This museum is one of the most welcoming spaces that I have ever encounteed. Every moment is an oopportunit to llearn so many things.  Every individual from visitor to volunteer to staff is absolutely treated with the respect and kindness that he preach. PMNH is a special place,….” Julie